Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(@^o^@)Rocky Raccoon in Japan(@^o^@)
Archives
25 avril 2006

El lycée

Alors, si je parlais de l'endroit où je passe le plus clair de mon temps... J'ai nommé: le lycée! Tadaaa!!

Je fréquente ce qu'on nomme couramment un "grand lycée"... Je pense être en droit de m'interroger sur les raisons de cette dénomination. Donc, premièrement, on peut noter que mon lycée se trouve en centre ville. Ce qui en fait, d'après certains, quelque chose de remarquable (à noter: à Toulouse, nous avons soit-disant trois "grands lycées": F, S, et O, celui où je suis). Ensuite, c'est vieux: oui, j'admets qu'il n'y a pas des milliers de lycées avec des bâtiments datant du XVIIIème... et encore, ce sont les bâtiemnts de l'administration. Nous les élèves, nous avons droit à des salles parfois flanquées d'un poteau en plein milieu. Pratique pour lire au tableau. Puis y a les options: chinois et japonais, notamment. Je fais japonais, troisième langue.

M'enfin, j'ai l'impression que l'histoire de grand lycée, ça sert surtout aux profs et aux CPE, qui comme ça nous sortent des trucs genre: "Ne vous asseyez pas par terre dans la cour!" ou "Vos résultats sont vraiment décevants compte tenu de la réputation de ce lycée..."

Réputation, et mon cul c'est du poulet??

On passe surtout pour un lycée bourgeois, et il faut dire que ce n'est pas tout à fait faux, il suffit pour cela de jeter un oeil dans la cour...

Il y a une minorité de ce que l'on pourrait appeler "baba cool": les gens qui se posent pas de questions. Mais l'horreur, c'est la majorité fashion: quand on voit des secondes avec 1000€ de fringues sur elles, excusez moi du peu, ça fout les boules!! Et les conversations genre: "Mais je sais pas s'il y a une boutique Gucci à Barcelone.." (je l'ai entendu, pour de vrai!!), ça donne envie de leur retourner une bonne paire depintades baffes dans leur tronches tartinées de fond de teint Dior... Et t'as pas le dernier Diesel à 250€?? Mais... qu'est-ce que tu fais là? T'as vu ses Converse, toutes abimées! Ben oui, toutes abimées, parce que j'ai pas les moyens de m'en payer une paire par mois, et puis les Converse, c'est mieux quand c'est vintage, mais c'est sur que le rose, quand il est passé, ça fait moche, coup de bol, les miennes sont pas roses!! Le symbole de la fashion: le sac imagesLongchamp sans forme. Et si tu l'as fuschia, t'as gagné! Mais bande de couillones, quand est-ce que vous allez sortir de votre système de merde?? Regardez vous un peu!! Regarde la vérité!! Tu es à côté de la vie... Ca n'est pas ton papa gâteau qui va te l'avoir ton bac!!

S'il n'y avait que ça... Mais ces pintades sont persuadées pour la plupart d'être plus intelligentes que la moyenne, et se permettent donc de vous regarder de haut... T'as un petit ami qui "sort de la norme"? (comprenez: qu'elles méprisent) Mal barrée. Tu ferais mieux de demander ta réorientation en BEP. Voilà, ce que j'exècre le plus chez ces pintades: leurs airs de supériorité. Les petits gloussements même pas discrèts, les regards moqueurs, JE LES HAIS!!

Je ne demande qu'à vivre sans être jugée!! Je ne me permets pas de... de quoi que ce soit!! Pauvres filles... au final, je me demande qui réussira le mieux dans la vie, toi, avec tes fringues et ta superficialité, ou moi, avec mes espoirs et mes craintes...

Bref, peut être que finalement c'est ça un "grand lycée": un lieu de concentration de pintades, dindes, et autres volatiles à la masse encéphalique proche de zéro...

Un "grand lycée", c'est un poulailler.

Publicité
Commentaires
(@^o^@)Rocky Raccoon in Japan(@^o^@)
  • Enième blog, ce que je viens y chercher? Quelque chose de nouveau, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs... Mais qu'est-ce que je cherche au fait? En tout cas, j'aime les Beatles et le Japon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(@^o^@)Rocky Raccoon in Japan(@^o^@)
Publicité